News en bref

Congo Airways: annonce de la desserte de Johannesbourg et Douala pour fin Mars 2018; FlyCAA: une année plus tard, la compagnie receptionne à nouveau un Airbus A321; Congo Airways : acquisition en wet lease des deux appareils Airbus A319 et A320; RDC: FlyDubai arrive à compter du mois d'Avril; Évaluation à mi-parcours de la mission d’audit  de l’OACI  sur la sécurité aérienne en RDC>

Tuesday, January 2, 2018

Congo Airways : Désiré Balazire a foi en l’avenir de la compagnie aérienne

Initiallement publie le 07 Novembre 2017

À 55 ans, Désiré Balazire Bantu a le profil d’un manager expérimenté. C’est à lui que le gouvernement a fait appel pour redresser Congo Airways qui avait pris un mauvais décollage. Aujourd’hui, il se dit confiant en l’avenir. Son expérience de trente ans dans la gestion financière, l’audit et la gestion stratégique d’entreprises a pèse dans son plan de redressement.
Mining &Business : Comment le personnel a-t-il accueilli les mesures drastiques prises par l’employeur, visant notamment la réduction des salaires de 17 % ?
Désiré Balazire : J’ai parlé avec toutes les catégories d’agents et les cadres. J’ai leur ai donné des exemples à travers le monde, en leur montrant que certains pays ont fait le choix de donner de gros salaires mais sans assurance d’un travail de longue durée, tandis que d’autres payent des salaires décents et gardent les travailleurs longtemps. Face à la situation de leur société, nos agents devaient faire un choix et consentir des sacrifices. Ils ont accueilli favorablement la mesure de réduire les charges de l’entreprise, dont les salaires, pour qu’ensemble nous puissions bâtir la société.

Lire la suite sur MiningBusiness

No comments:

Post a Comment