News en bref

Congo Airways: annonce de la desserte de Johannesbourg et Douala pour fin Mars 2018; FlyCAA: une année plus tard, la compagnie receptionne à nouveau un Airbus A321; Congo Airways : acquisition en wet lease des deux appareils Airbus A319 et A320; RDC: FlyDubai arrive à compter du mois d'Avril; Évaluation à mi-parcours de la mission d’audit  de l’OACI  sur la sécurité aérienne en RDC>

Thursday, February 15, 2018

RDC: FlyDubai arrive a compter du mois d'Avril

Photo copyrighted
La compagnie aérienne low cost Flydubai lancera au printemps une nouvelle liaison entre Dubaï et Kinshasa, devenant le premier transporteur des Emirats Arabes Unis à desservir la République démocratique du Congo.
A partir du 15 avril 2018, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Dubaï International et l’aéroport de Kinshasa-N’djili, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 12h20 à Entebbe, en repartir à 13h20 et se poser à 14h20 ; les vols retour quitteront la RDC à 15h20 pour arriver à 20h15 en Ouganda, d’où ils repartiront à 21h15 pour atterrir le lendemain à 3h45 (durée de vol moyenne 9h20). Les vols vers Entebbe passeront dans le même temps de 4 à 11 rotations hebdomadaires.
Flydubai sera sans concurrence sur cette route, aucune compagnie du Golfe ne desservant Kinshasa ; pas de concurrence non plus entre Kinshasa et Entebbe, que sa partenaire Emirates Airlines dessert également depuis Dubaï. Le PDG de la low cost Ghaith Al Ghaith a déclaré dans un communiqué : « L’Afrique émerge rapidement comme l’un des plus importants marchés pour les Émirats Arabes Unis, et nous avons constaté un renforcement de nos relations commerciales au cours des dernières années. Grâce à la proximité avec le continent et à la demande croissante de davantage de liaisons directes vers l’Afrique, nous percevons ce nouveau service vers Kinshasa comme jouant un rôle déterminant dans le soutien de la croissance des flux de commerce et de tourisme dans les années à venir ». Le nombre de sociétés africaines enregistrées auprès de la Chambre de Dubaï « a dépassé les 12.000 en 2017, ce qui prouve une coopération accrue et une opportunité entre les deux côtés », a ajouté Sudhir Sreedharan, VP senior des opérations commerciales (GCC, Sous-continent et Afrique).

Lire le texte complet sur air-journal


No comments:

Post a Comment